jeudi 19 septembre 2019

Écrire à Dr Faza Diallo

Cher Confrère. 

Bonjour, 

c'est une première que je découvre dans un journal l'expression politique professionnelle d'un Confrère médecin promotionnaire; ce qui fait l'objet de cet article de mon blog du Quotidien guinéen VieilAfrique. 

Je le sais bien tu vas t'y moquer (rire). 

C'est ton terme politique de CPD (Conseil Préfectoral de Développement) qui me pousse à cette écriture, parceque chez moi c'est un Grand Frère: Mr Façély II Mara qui m'a fait participer à une telle activité politique par l'ONG (ORDEC), et l'Association des Ressortissants de Kérouané (ARK), sinon tu sais, on est toujours à l'Hopital. 

Comment vais-je te donner mon expression politique professionnelle ? 

Pourquoi ne peux-tu pas entrer en consultation politique avec nos Professeurs au CAMES ? 

Je t'enverrai via Facebook d'ici le 28 Septembre au 18 Octobre 2019 un article qui consulte le Professeur Naby Daouda Camara sur la mutation du PDG en PLDG (Parti Libéral Démocrate de Guinée) pour libérer le Fils de Sékou Touré: Mohamed Touré emprisonné aux États-Unis. 

Sais-tu Faza ?...

 Mon expression politique à l'élection présidentielle en 2010 a été le mot de passe électoral CDD, dont j'ai déposé à la Société Générale des Banques de Guinée pour l'IEC.

Aujourd'hui réellement après mon séjour au village natale en 2018, je suis venu m'inscrire au PADES à l'Université Kofi Anan de Nongo.

 Peux-tu aussi inviter des amis Médecins comme Dr Seydou Guilavogui, Alpha Oumar Doumbouya, Mamadi Kourouma, Mariama Barry, Amara Camara, Hawa Touré, Kémoko Sanoussia Camara, Hawa Chérif à une expression politique ? 

Comme nous sommes inquiêts des politiques actuels, tu peux lire l'article via Facebook, adressé à Dr Djènè Saran Camara Présidente de la Commission Sécurité au Parlement, qui a été la dernière Vice Présidente, l'expression politique universitaire de la 18ème Promotion de l'UGAN.Conakry; où j'écris de la précipitation du RPGAEC à la réforme de l'Armée, tandisque qu'ils sont rattrapés par la péremption du Parlement, comment le Chef d'État guinéen: le Pr.Alpha Condé peut-il tronquer son troisième mandat contre l'accession de l'UA au droit de véto au CSNU.

 As-tu apprécié l'acte politique du RPGAEC vis à vis du SLECG ?

 Le refus des huit cent euro, et la violence sur la personne du Chef syndical: Soumah. 

Mon apprécition académique militaire du Professeur Président Honoraire de RPGAEC est l'invitation à égalité entre l'État ivoirien et guinéen qu'à fait l'État français pendant l'anniversaire de la deuxième guerre mondiale; et ça c'est une opportunité qu'offre le Président du LRM: Emmanuel Macron à la jeunesse africaine à la transformation des troisiémes mandats aux droits de véto des États africains au CSNU.

 Enfin tu as parlé de culture et d'éducation tout en appréciant l'option actuelle de l'enseignement supérieure, mais attention il est au public et privé; et puis le CAMES guinéen est une monarchie qui se transmet de père en fils. 

Tu peux consulter JMJ.info où les Soins de Santé Primaires (SSP) ont muté en Structures de Santé Privées (SSP); et même l'ANAFIC l'œuvre de l'actuel PM: Kassory n'est qu'un système de transformation de l'État ? 

Tant mieux qu'il aboutisse à des trusts d'État de cimentiers, pétroliers et de capitaux pourque le SMIG guinéen en Éco atteigne mille huit cent euro...  


Confraternellement à toi...   



1 commentaire:

Sékou Touré in De Gaulle à l'invitée Rfi semaine actu: Raphaëlle Bacqué de Pierre Édouard Deldick

Les Podcasts d'Rfi dans le moteur de Recherches du Quotidien Guinéen VieilAfrique de Bilinkey Polyclinique Guinée en Ethnopsychiatrie à ...